Alouda à la rose
Recette

Cuisine indo-mauricienne : Alouda à la rose

Suite à notre atelier “cuisine indo-mauricienne” avec Kristel, nous vous partageons ses recettes revisitées et ses petites astuces.

Après les samoussas au curry de pomme de terre, et le poulet tandoori au riz indien et sa sauce raïta, nous vous partageons la boisson sucrée tradionnelle préparée pendant l’atelier : l’alouda à la rose. 

Ingrédients pour 10 petits verres / 4 grands verres  : 1L de lait, 2 cuillères à soupe de graines de basilic (tukmaria/toukmaria), 100g de gelée d’agar agar râpée, 150ml de sirop de rose

Dans un petit récipient, faire gonfler les graines de tukmaria dans l’eau froide pendant 15 min. Dans une petite casserole,  délayer la poudre d’agar agar dans un peu d’eau et porter à ébullition. Éteindre et laisser refroidir. Placer du film transparent au fond d’un moule et y verser la gelée liquide. Le film vous aidera à démouler la gelée solidifée. 

Une fois la gelée solide, démouler et râper finement. Mélanger ensuite les graines detukmaria, la gelée râpée, 150ml de sirop de rose et le lait. Mettre au frais pendant une petite heure.

Kristel “L’Alouda est une boisson mauricienne rafraîchissante et très douce. Toukmaria c’est le nom donné aux graines de basilic à Maurice. Plongées dans l’eau elles gonflent et s’enrobent d’une substance cotonneuse blanche. On les appelle aussi pavot d’Inde.”

Vous pouvez nous contacter pour l’organisation d’un atelier indo-mauricien avec Kristel, et suivre nos aventures sur notre Instagramfacebooktwitter et linkedin.

Vous pouvez aussi suivre Kristel sur son blog et ses réseaux sociaux : instagram et facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *